Entièrement tissé à la main, ce tapis Azizlal est composé à 100 % de laine épaisse et naturelle !
Le tapis Azilal provient (comme son nom l’indique) de la région d’Azilal, située dans les montagnes reculées du Haut Atlas marocain. Les femmes de cette région se transmettent de mère en fille les techniques de fabrication de ces précieux tapis, et ce sont elles qui tissent à la main sur des métiers en bois chaque pièce Azilal. Ces tapis racontent l’histoire de ces femmes, à travers le choix des couleurs et des motifs issus de la symbolique berbère : maternité, vie quotidienne, spiritualité, rêves, amour…
La base du tapis Azilal est une laine brute à laquelle s’ajoutent des motifs colorés qui peuvent être de laine tintée et de fils de coton de couleur. Ces tapis conjuguent les couleurs des tapis Bouchérouites et les motifs des Béni Ouarain.
Conseils d’entretien : entretien régulier avec une brosse souple à sec, pour enlever poussières et saletés. N’hésitez pas à le retourner et à le secouer régulièrement ! En cas de tâche, nettoyez immédiatement avec de l’eau et du savon. Le tapis peut perdre des poils quelques jours après livraison, pas d’inquiétude ce sont des fils de laine coincés pendant le tissage.
Disponible en plusieurs déclinaisons, tailles et coloris : découvrez toute notre collection ici !
Cet article artisanal est fait à la main : de légères variations de nuance ou de taille peuvent exister. Chaque pièce est unique !